Avec la venue du HC Tramelan à Belleroche, les fleurisans devaient impérativement remporter la victoire pour conserver sa sixième place au classement et garder en ligne de mire la cinquième place…
C’est une équipe impliquée et appliquée qui s’est présentée à l’engagement et durant la première période, elle fût tout simplement irrésistible! C’est Marthaler qui montrait la voie à suivre en achevant une belle action pour le 1-0. Puis cette même ligne doublait la mise par Rota, assisté de Marthaler! Les vallonniers prenaient même trois unités d’avance avant le premier thé par Aeschlimann qui trompait habillement le portier tramelot en double avantage numérique.
Dans le deuxième tiers, les « jaune et noir » se laissaient parfois emporter par leur envie de bien faire et récoltaient quelques pénalités. Solidaires et parfaitement organisé ils tuaient pas moins de 5 période d’infériorité et regagnaient les vestiaires avec trois unités d’avance.
Le troisième voyait les visiteurs jeter leurs derniers chances dans la bataille et réduisaient l’écart après 5 minutes. Un surnombre et une pénalité inexistante plus tard, les gars du duo Chiriayev / Kisslig se retrouvaient dans une situation délicate. Mais encore une fois, ils faisaient preuve de calme et passaient cette nouvelle épreuve sans dommage.
Finalement, ils profitaient d’une avalanche de pénalités infligées aux bernois pour sceller le score à 4-1 par Pipoz. A noter encore le pénalty arrêté par Rochat à sept minutes de la sirène finale!
Cette victoire est amplement mérité tant l’équipe aura travaillé… Elle s’est assurément fait plaisir et également aux 101 spectateurs présents.
La prochaine échéance est fixée à samedi avec un déplacement à La Chaux-de-Fonds face à LA grosse cylindrée du championnat. Avec cet état d’esprit, l’exploit est possible!