Malgré les 426 spectateurs présents au Centre des Sports de Glace vendredi soir, les hommes de Sandy Jeannin ne sont pas parvenus à inverser la tendance.
Alors que Veluz venait de se créer une belle opportunité d’ouvrir le score, se sont les visiteurs qui faisaient trembler les filets sur un tir masqué. Les vallonniers mettaient du cœur à l’ouvrage mais ne parvenaient pas à concrétiser les belles occasions, buttant sur un bon portier adverse.
Alors qu’il ne restait que 29 secondes de jeu dans la première période avec un engagement dans la zone défensive jurassienne, les fleurisans perdaient le puck puis ne parvenaient pas à le sortir de leur camp et encaissaient le 0-2 sur la sirène… frustrant!
En deuxième période et alors que l’on sentait les « jaune et noir » pousser pour revenir, le duo arbitral sanctionnait Veluz pour une charge à la tête inexistante. Valentini écopait à son tour d’une punition et les jurassiens profitaient de l’aubaine pour inscrire le numéro 3.
Concédant une nouvelle fois trop de pénalités en troisième période, les gars du vallon voyaient la marque s’alourdir encore, alors qu’il évoluaient avec un homme de moins puis une cinquième réussite quelques secondes plus tard. Les derniers espoirs venaient de s’envoler, à l’image de la vitre située à l’entrée de la Zamboni qui explosait suite à un contact appuyer entre Tissot et un jurassien.
C’est finalement Richter qui scellait un score relativement sévère par rapport à la physionomie de la rencontre, même si le HC Delémont mérite sa victoire et sa qualification.
Un grand merci à Sandy et son staff ainsi qu’à toute l’équipe pour les beaux moments passés autour de la patinoire cette saison, BRAVO MESSIEURS! Merci aussi et surtout au public, de retour en nombre tout au long de la saison, pour son soutien indéfectible (souligné par les joueurs en fin de rencontre).
Nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques mois pour de nouvelles aventures au Centre des Sports de Glace!!!