Après la belle victoire d’avant les fêtes face au EHC SenSee, les fleurisans se devaient de confirmer cet élan face au HC Franches-Montagnes avec pour objectif de creuser l’écart avec leur adversaire du soir avant le tour intermédiaire!
C’est d’abord Valentini qui inscrivait le premier but 2016 après seulement 2 minutes de jeu en passant la rondelle juste au dessus de l’épaule du portier adverse.
Puis les fleurisans doublaient la mise 10 minutes plus tard… par Valentini!! Les visiteurs revenaient toutefois à une longueur juste avant le thé.
Même scénario dans le tiers médian, les Vallonniers reprenaient deux unités de marge par… Valentini!!! Puis 4 minutes plus tard Damien Benoit inscrivait le 4-1 assisté par S. Kisslig et…? Valentini!!!
Le coach franc-montagnard changeait alors son portier et les jurassiens scoraient deux fois coup sur coup pour revenir à 4-3.
La fin de tiers s’annonçait donc tendu mais Valentini… encore lui enfilait le 5-3 à la mi-match.
Les visiteurs ne baissaient pas les bras et réduisaient encore l’écart avant la deuxième pause.
Le troisième tiers identique aux deux premiers voyait les pensionnaires de Belleroche se donner de l’ai par Wyss d’une belle reprise du poignet.
—
publicité
[adkingpro banner= »419″]–
Écopant de plusieurs pénalités en fin de rencontre les fleurisans se créaient quelques sueurs froides lorsque les jurassiens inscrivaient le 6-5 à 5 contre 3 et qu’il restait encore 2 minutes à jouer. Heureusement cet avantage plutôt logique compte tenu de la physionomie de la partie subsistait jusqu’à la sirène finale…
Un grand coup de chapeau à Alain Valentini qui fût assurément l’homme du match avec 4 buts et 1 passe… Difficile de faire mieux!!!
Dernier match du championnat régulier vendredi à Yverdon. La tâche s’annonce difficile mais jouable. Il faudra certainement composer sans Richter touché au genou. L’infirmerie « jaune et noir » se remplit de manière inquiétante…
Espérant que les coaches pourront enregistré le retour de Kenny Huguenin en fin de semaine.