En déplacement à Saint-Imier, les fleurisans entendaient ne pas tomber dans le piège du nouvel arrivant dans la ligue et actuelle lanterne rouge du championnat.
Le début de rencontre plutôt timide des gars du vallon n’était d’ailleurs pas pour rassurer les supporters ayant fait le déplacement.
Toutefois et paradoxalement c’est en infériorité numérique que Di Caprio débloquait les compteurs et permettait aux siens de prendre le premier thé avec une courte longueur d’avance.
Au retour des vestiaires, les quatre blocs « jaune et noir » imprimaient un tempo infernal que les locaux ne parvenaient à suivre et il faudra attendre la mi-match pour que cette domination se répercute au tableau d’affichage. Gabin Dubois inscrivait le 0-2 en supériorité numérique avant que Marthaler 139 secondes plus tard et Huguenin lui aussi 120 secondes encore après n’aggravent le score!
Avec 4 longueurs d’avance à l’entame du denier vingt, les hommes de Sandy Jeannin pouvait aborder sereinement la fin de la rencontre. Dès lors libérés, les fleurisans poursuivaient leur festival offensif avec de nouvelles réussites signées tour à tour Tissot, Huguenin, Colò et encore Huguenin (pour sa troisième réussite personnelle de la soirée), sans oublier de soigner la défense et offrir à Sven Volery, auteur une nouvelle fois d’une partie solide, son premier blanchissage de l’exercice!
Le CP Fleurier poursuit donc son parcours sans faute (4 victoires consécutives), en attendant la prochaine confrontation qui aura lieu mardi (22 octobre) déjà face au HC Franches-Montagnes à 20h30 au Centre de Sports de Glace.