Introduction à la technique vocale et interprétation par tiffen

0
157

Cléd'Art Fleurier - Image Facebook
Cléd’Art Fleurier – Image Facebook

- Publicité -

Proposé par Cléd’Art, cet atelier vous permettra d’aborder la base de la technique vocale. De la respiration abdominale en passant par l’apprentissage des résonances. Lors de la deuxième partie du cours, vous interpréterez un titre de votre choix avec accompagnement instrumental (Karaoké) ou piano.

Description des thèmes abordés au cours de l’atelier:

  • Prise de conscience de la respiration abdominale
  • Introduction aux techniques de résonances
  • Exercices vocaux divers
  • Interprétation du titre de votre choix

Date 31 octobre 2015 –  horaires et prix des ateliers  sur notre page agenda !

Tiffen

Biographie – Tiffen Stéphanie Gonzalez alias Tiffen a aujourd’hui 34 ans. Depuis toute petite, tout l’a toujours ramenée à la musique. Pour la jeune femme, chanter est une façon de s’évader, de rendre réel son petit jardin secret, que ce soit dans un refrain grandiose glorifié dans un micro ou dans un couplet de confidences chuchotées a capella. L’adolescente reste fidèle à son rêve durant ses études. De 17 à 20 ans, elle gagne son argent de poche en chantant pour un groupe de bal et enchaîne les spectacles « Céline Dion » pour des soupers d’entreprises. « Comme à l’usine ! Et avec mon premier cachet, je me suis acheté une paire de chaussures horribles ». Elle en rit aujourd’hui. Elle donne des cours pour plusieurs écoles de chant, et fonde sa propre école fin 2009. Elle travaille d’arrache-pied, participe à de nombreux castings télévises, en particulier à la finale de l’Eurovision suisse avec sa chanson « Fly Away », très remarquée, qu’elle publie sous forme de single. Clé de son parcours musical et personnel, elle tient à évoquer les regards de ceux qui l’ont aidée. Sa grand-mère, d’abord, qui l’a toujours soutenue dans sa passion « Elle était la seule qui a vraiment su comprendre à quel point chanter était vital pour moi et qui croyait en moi… Ces instants valent tous les plateaux télé du monde. Elle m’accompagne en pensée dans chacune de mes chansons. » Aujourd’hui, c’est Danny, son compagnon, qui l’entoure et la porte dans son aventure musicale. Tiffen, c’est une voix d’or et une femme de caractère, qui va de l’avant et qui s’exprime sans détour. Et quand on l’écoute chanter, on la connaît toujours un peu mieux… « Ma voix a évolué avec le temps, au fil de mon histoire. Elle a grandi avec moi, elle fait partie de moi comme une sœur forte et fragile à la fois. Chaque jour je remercie le ciel de m’en avoir fait cadeau. » Un regret, pourtant. Le jour de ses 16 ans, Tiffen avait reçu en cadeau un piano de la part de sa grand-mère ; elle n’a pas eu l’occasion de lui démontrer de son vivant qu’elle irait jusqu’au bout de sa passion… C’est pourtant sur ce piano qu’aujourd’hui Tiffen compose ses chansons et c’est sur ce piano également qu’elle enseigne le chant et transmet son amour pour la musique.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.