Dans le match au sommet, les joueurs du haut du canton auront fait preuve d’un froid réalisme, dans l’album ne partie de haut niveau.
En effet, les fleurisans avaient à cœur de prouver que la rencontre de samedi dernier était un accident de parcours. Ils entamaient la rencontre tambours battants et se créaient les plus franches occasions dans excellent premier tiers!
Il fallait attendre la mi-match pour que les visiteurs ne trouve l’ouverture du score contre le cours, à 5 contre 4, sur un tir parfaitement placé de Turler.
Il ne faudra que 30 secondes et passablement d’abnégation à Huguenin pour remettre les équipes à égalité.
La rencontre s’enflammait dans la troisième période mais les hommes de Sandy Jeannin ne trouvaient pas la faille face à un Mickaël Lüthi dans un très grand soir!
Comme souvent au hockey sur glace, dominer n’est pas gagner et à 2’05 du terme de la rencontre et alors qu’ils évoluaient à 5 contre 3, les pensionnaires de Belleroche encaissaient le 2-1!
Cette défaite n’enlève rien de qualité du jeu présenté par Valentini & Cie! Les 340 spectateurs présents auront assurément pris du plaisir à regarder ce derby intense!
Prochaine échéance pour les « jaune et noir », mercredi 2 novembre à Le Locle.