Alors que les fleurisans avaient l’opportunité de boucler la série devant les 512 personnes présentes, ils ont payé leur mauvaise entame de match.
Menés au score après 7 minutes, les hommes de Nico Motreff encaissaient le 0-2 à 5 contre 3 puis le 0-3 alors que la rencontre n’était vieille que de 12 minutes! Une aubaine pour les visiteurs qui se contentaient alors de contrôler le match et de s’appuyer sur un portier particulièrement inspiré!
Dans le tiers médian, les chats revenaient du vestiaire le couteau entre les dents, mais laissaient filer une belle opportunité suite à un avantage numérique de 5 minutes, dû à une bien vilaine charge à l’encontre de Kilian Geiser. Rien de mers marqué dans cette période.
Dans le dernier tiers, bis repetita, avec une nouvelle période d’avantage numérique (5 minutes) que les vallonniers ne parvenaient pas à exploiter. Ce sont au contraire les stelliens qui enfoncèrent le clou pour le 0-4, à 10 minutes de la sirène finale. Mais les chats ont du caractère et c’est le capitaine Kenny Huguenin qui sonnait la révolte à 6 minutes de la fin de la rencontre sur une belle action collective lancée par Yann Pellet puis Evan Colò. Le nombreux public se mettait à croire à un incroyable retour et donnait de la voix. Le jeune Alan Pulzer, parfaitement servi par Victor Gudel envoyait un missile en pleine lucarne…. Le tableau d’affichage indiquait 54:37!
Finalement, les joueurs du haut du canton scellaient le score à 2-5 dans le but vide.
Les vallonniers peuvent nourrir quelques regrets par rapport à leur entame de partie mais pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, le match décisif c’est déjà demain (jeudi) à Saignelégier à 20h30 (à confirmer dans les prochaines heures).