Dans le match au sommet qui opposait le CP Fleurier au HC Yverdon, les vallonniers ont connu un début de rencontre idéal!
Avec trois réussites (Marthaler, Valentini etJean-Mairet) en trois minutes les fleurisans auront peut-être réveillé les visiteurs trop tôt puisque l’on ne jouait que depuis dix minutes.
La fin de tiers était plus difficile pour les pensionnaires de Belleroche qui encaissaient le 3-1 en infériorité numérique alors qu’il ne restait que 27 secondes avant le thé.
La deuxième période fut à l’avantage des vaudois qui buttaient sur un Rochat des grands soirs et sur des « jaune et noir » combatifs!
Rambousek ramenait toutefois les siens à 3-2 avant que Veluz ne surgisse après une première tentative d’Oppliger pour inscrire le 4-2 avant la deuxième pause.
Mieux organisés dans la troisième période, Valentini & Cie tenaient parfaitement le choc jusqu’à cette pénalité sifflée à trois minutes de la sirène. Il ne fallait alors que 27 secondes à Curty pour réduire à nouveau l’écart.
Au final, les gars du vallon au prix d’une belle débauche d’énergie (après l’expulsion de leur capitaine à quelques secondes du terme de la rencontre).
Cette victoire permet aux fleurisans de creuser l’écart sur leur adversaire du soir et avant le prochain déplacement à Tramelan, samedi.
Bravo à toute l’équipe pour cette belle performance!!