L’association Festival12 se défini comme festival itinérant à l’instar d’un cirque. Son ambition est de créer des moments de rassemblement et de découvertes musicales et culturelles à chaque étape de son parcours. Fondé en 2022, le festival a organisé sa première édition en octobre de la même année, avec une dizaine de concerts qui se sont tenus entre Cernier, Fleurier, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.
Cette année, Festival12 souhaite partager une expérience cinématographique unique, en organisant des projections en plein air. Grâce à cette nouveauté, le festival espère à nouveau créer l’événement et fédérer un public autour de cette nouvelle initiative.
Cinéma Open Air à Fleurier
Festival12 pose ses valises à Fleurier cet été pour vous faire profiter de projections de films en plein air, à la Place du Marché en plein cœur de Fleurier. L’événement « F12 fait son Cinéma », qui est accessible à tous et sans réservation, se déroulera le 15, 22, 29 juillet ainsi que le 12, 19 et 26 août.
La programmation de « F12 fait son Cinéma », qui sera communiqué dans sa gloabalité prochainement, a été pensée pour convenir à tous les publics et à tous les âges. On peut cependant déjà annoncer la projection de « LA LA LAND » avec notamment Emma Stone et Ryan Gosling le 15 juillet ou encore le film « LION » le 22 juillet.
Les films, diffusés en français et parfois sous-titrés en anglais ou allemand, débuteront à la tombée de la nuit, entre 21h30 (mi-juillet) et 21h00 (mi-août). Le tarif est fixé à 10 francs comprenant, à la manière d’une silent party, un casque écouteur mis à la disposition des spectateurs. L’organisation recommande également de prévoir des vêtements chauds et une couverture, car les soirées peuvent être fraîches.
Pour assurer votre confort, une buvette et une restauration vous seront proposées sur place : la Cave Viva sera présente pour vous offrir une sélection de boissons et de nourritures. La location de transats sera également possible, pour un prix de 5 francs. Attention, le nombre de transats à la location sera limité.