Les premiers matchs de l’Euro 2020 en 2021 commencent aujourd’hui. La police neuchâteloise annonce qu’elle sera présente afin d’assurer la sécurité de tous les usagers. Si les cortèges de véhicules seront tolérés après les matchs, les comportements à risques seront sanctionnés. Les mots d’ordres pour cet Euro sont : Prudence – Tolérance – Respect
Dès aujourd’hui et durant un mois, l’Euro 2021 va occuper l’actualité du sport. Dans ce cadre, la police neuchâteloise appelle d’une part les supporters au respect de la tranquilité d’autrui ainsi qu’à la prudence et d’autre part la population non-intéressée à l’évènement à faire preuve de tolérance.
Si les cortèges de véhicules sont tolérés au termes des matchs durant un laps de temps raisonnable, la police neuchâteloise rappelle que les fautes graves, notamment les mises en danger, le non-respect des signalisations lumineuses, des priorités et de la sécurité des piétons, seront dénoncées. Les services communaux de sécurité publique pourront également fermer temporairement certains axes afin de permettre le bon déroulement desdits cortèges.
Il est également rappelé qui les directives et mesures sanitaires sont toujours en vigeur.