12.1 C
Val-de-Travers
3 décembre 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Élection cantonale 2025 : Le PLR lance l’Alliance de droite, avec une forte empreinte de Val-de-Travers

- Publicité -

Le Parti Libéral-Radical neuchâtelois (PLR) a validé, lors de son assemblée générale du samedi 2 novembre à Dombresson, une stratégie d’alliance de centre-droite pour les prochaines élections au Conseil d’État neuchâtelois prévues le 23 mars 2025. Plus de 120 membres du PLR étaient présents pour soutenir l’établissement d’une liste commune sous la bannière de « L’Alliance neuchâteloise », rassemblant des représentants du PLR, de l’UDC et du Centre.

Une forte représentation de Val-de-Travers

Les candidats PLR désignés pour cette élection comptent parmi eux deux personnalités fortement liées à Val-de-Travers : Laurent Favre et Quentin Di Meo, tous deux investis de rôles clés dans le canton. Laurent Favre, conseiller d’État sortant, et Quentin Di Meo, président du groupe des députés PLR au Grand Conseil, partagent des racines profondes dans cette région du canton, tout comme leur collègue Frédéric Mairy, actuel conseiller d’État pour le Parti Socialiste (PS) et habitant de Val-de-Travers. La région s’impose ainsi comme un vivier politique influent pour Neuchâtel.

- Publicité -

Composition de l’Alliance neuchâteloise

Le PLR a confirmé les noms de Laurent Favre et Crystel Graf, conseillère d’État sortante, pour représenter le parti aux côtés de Quentin Di Meo. L’alliance sera complétée par Manon Freitag, désignée par le Centre, et Thierry Brechbühler, proposé par l’UDC, dont l’approbation officielle est attendue lors de leur assemblée générale ce 6 novembre.

La stratégie du second tour, prévu pour le 12 avril 2025, sera déterminée en fonction des résultats obtenus au premier tour, pour optimiser les chances de succès de l’Alliance de droite.

- Publicité -

Les axes de campagne

Le PLR a également présenté les grandes lignes de sa campagne électorale, avec des thèmes orientés vers les préoccupations des citoyens : pouvoir d’achat, emploi, formation, durabilité et sécurité. Les efforts du parti visent à accroître l’attractivité du canton en réduisant la pression fiscale, un axe prioritaire pour répondre aux défis économiques et sociaux.

Les listes pour le Grand Conseil, en préparation dans les sections locales, viennent compléter cette dynamique d’alliance qui aspire à une gouvernance stable et orientée vers l’avenir.

- Publicité -

Avec cette coalition inédite, le PLR et ses alliés affirment leur volonté de travailler ensemble pour l’avenir du canton, en renforçant les liens entre les régions et en valorisant les talents issus de Val-de-Travers, devenu véritable « pépinière » de conseillers d’État.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :