12.1 C
Val-de-Travers
19 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Des pâtisseries de la Brévine livrées au vallon!

- Publicité -

Depuis le 14 juillet dernier, la boulangerie/pâtisserie de la Brévine renaît au cœur du village.

Christian Lebrat, auvergnat d’origine, a hérité de son père la passion de la pâtisserie et de la boulangerie dont il a fait son métier. Grand voyageur, il a pu exercer son savoir-faire aux quatre coins du monde. Récemment, il a souhaité mettre à profit son talent en Suisse dans une région qui lui rappelait son village natal. Un peu par hasard, Christian découvre la Brévine et tombe amoureux de l’endroit mais aussi de ses habitants, un véritable coup de cœur. Il décide de s’y installer. Avec son équipe formée de deux vendeuses, un apprenti- boulanger/pâtissier, un pâtissier et 1 boulanger, il revisite des pâtisseries anciennes suisses. Laissant libre court à son imagination, il crée avec ses collaborateurs des mets plus savoureux les uns que les autres afin de satisfaire leurs clients toujours friands de nouveautés inspirées des coutumes d’ici et d’ailleurs. Ainsi, la traditionnelle taillaule se pare de rouge grâce à la couleur unique de la praline, la tarte Tropézienne allie crème chantilly légère avec la traditionnelle crème pâtissière, les fameux cornets à la crème se parent de multiples couleurs,…et la liste est longue. Il aime également proposer des spécialités typiquement suisses comme sa fameuse tresse d’un mètre cinquante, les fameux caracs ou encore la tarte aux raisinets meringuée. Le mieux étant de les admirer puis de les déguster sur place pour le plus grand plaisir des papilles.

- Publicité -

Un vaste choix de pains artisanaux est aussi proposé. Le boulanger pâtissier a fait le choix d’utiliser une farine de vieux blé apportant une saveur et des qualités nutritionnelles exceptionnelles. Des pains sans gluten ou au levain de seigle complète l’offre du magasin.

Soucieux de proposer des gourmandises faites avec des matières premières de qualité, il se fournit auprès des producteurs locaux,…privilégiant ainsi le circuit court.

- Publicité -

Mais ce n’est pas tout, l’équipe fourmille d’idées que se réalisent au fur et à mesure du temps. Aimant le contact humain par dessus tout, la boulangerie a ainsi récemment développé des collaborations avec des restaurants (Chez Pauline aux Bayards), épiceries (Chez la Danièle) et magasins (Denner Couvet) du vallon en leur livrant des pâtisseries, pains ou autres confiseries pour le plus grand plaisir des vallonniers. Il est même possible de les réserver (ce qui est d’ailleurs vivement conseillé!!).

Plein de surprises sont prévues pour cette fin d’année, restez connectés!

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :