12.1 C
Val-de-Travers
27 septembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

CRUES: NAVIGATION DE NOUVEAU AUTORISÉE DÈS LE MARDI 27 JUILLET 2021 SUR LE LAC DE NEUCHÂTEL, AVEC UN APPEL À LA PRUDENCE

Image par v-a-n-3-ss-a de Pixabay

Depuis mercredi 21 juillet, le lac Neuchâtel a amorcé sa décrue et est repassé à un niveau de danger 3. L’évolution météorologique de ces prochains jours s’annonce relativement instable et orageuse mais sans précipitations excessives. Au vu de ces constations, après concertation avec les cantons limitrophes, le Conseil d’État abroge l’arrêté urgent promulgué jeudi 15 juillet 2021. Dès mardi 27 juillet 2021, la navigation sur le lac de Neuchâtel est de nouveau autorisée, avec toute la prudence requise par des niveaux encore hauts et la présence de matériel flottant. Tout navigateur doit par ailleurs impérativement se conformer aux interdictions émises localement par les différents cantons ou communes.

Sur proposition d’ORCCAN et en coordination avec les cantons limitrophes, le Conseil d’État lève avec effet au mardi 27 juillet 2021 l’interdiction de naviguer sur le lac de Neuchâtel. En revanche, la navigation sur le lac de Bienne étant interdite, l’interdiction de navigation sur le canal de la Thielle reste en vigueur jusqu’à la levée de l’interdiction par les autorités bernoises.
D’autre part, la plus grande vigilance est de mise car de nombreuses installations fixes des ports et des rives sont encore susceptibles d’être recouvertes d’eau ou demeurent inaccessibles. La présence de matériaux flottants n’est pas non plus exclue. Pour ces raisons, les autorités neuchâteloises formulent les recommandations suivantes aux navigateurs :

  • Ne pas naviguer sur le canal de La Thielle
  • Naviguer à vitesse réduite et éviter de générer des vagues- Ne pas naviguer la nuit
  • Respecter la distance de navigation à la rive (300 m.)
  • Suivre les restrictions formulées par les communes ainsi que les interdictions concernant les eaux cantonales fribourgeoises et vaudoises
- Publicité -

Avant de se baigner, la population est invitée à se renseigner sur la qualité des eaux de baignades (www.ne.ch/plages) et à respecter les éventuelles interdictions locales.

L’OCRg du Littoral ainsi que l’État-major cantonal de conduite (EMCC) ORCCAN continuent à suivre l’évolution de la situation

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :