
Le CP Fleurier a vécu une soirée compliquée mardi soir à la Patinoire de Fleurier. Devant 146 spectateurs, les Jaune et Noir se sont inclinés 6-2 face au HC Franches-Montagnes lors d’un match comptant pour la saison régulière de 2e ligue (groupe 5). Une défaite logique sur le plan du score, mais qui ne reflète pas totalement l’engagement et certaines bonnes séquences des hommes du coach Thibaut Creuze.
Un premier tiers accroché, mais frustrant
La rencontre démarre sur un rythme soutenu, avec plusieurs pénalités de part et d’autre. Les Fleurisans tiennent tête, mais ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque à la 11e minute par Carvalho Beltramelli Lucca (0-1). Malgré une bonne intensité et un public fidèle, les Jaune et Noir rentrent au vestiaire avec un but de retard.
Réaction des Jaune et Noir… puis coup d’arrêt
Le deuxième tiers commence mal pour le CP Fleurier, qui concède rapidement le 0-2 en infériorité numérique. Mais la réaction est immédiate. Sur jeu de puissance, Loan Holzer relance les siens (1-2), avant que William Humbert-Droz n’égalise quelques minutes plus tard (2-2), redonnant espoir à toute une patinoire.
Cet élan est toutefois freiné par l’efficacité adverse. Franches-Montagnes reprend l’avantage, puis creuse l’écart dans la foulée, profitant notamment d’une situation spéciale pour faire mal aux Fleurisans. À l’issue du tiers médian, le score affiche déjà 4-2 en faveur des visiteurs.
Un dernier tiers à sens unique
Dans le troisième tiers, les hommes de Thibaut Creuze tentent de rester dans le match, mais la profondeur de banc et le réalisme du HC Franches-Montagnes font la différence. Deux nouveaux buts scellent le sort de la rencontre, dont un dernier inscrit à moins d’une minute de la sirène finale.
Cap sur la suite
Malgré la défaite, le CP Fleurier pourra s’appuyer sur sa capacité à revenir dans le match et sur l’état d’esprit affiché par le capitaine Florent Marthaler et ses coéquipiers. Soutenus par la région, les Jaune et Noir devront rapidement se tourner vers les prochains rendez-vous pour engranger des points précieux en championnat.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.








