Le CP Fleurier en a rêvé, La Deux l’a réalisé! Après avoir manqué la dernière marche la saison passée, les mots du président avaient été prémonitoires (la saison prochaine VOUS ferez mieux!). Revenus à 1-1 dans la série dimanche et contrairement à ce que laissait entendre un joueur du HC Académique GE (?), le moral des genevois n’étaient certainement pas aussi bon qu’annoncé! Les fleurisans sont CHAMPIONS de 3ème ligue (groupe 11)!!!Si les pensionnaires de Belleroche ont semblé crispés dans les premières minutes, ils ont eu l’excellente idée d’ouvrir le score rapidement par les frères Benoît! Puis le second tombait 3 minutes plus tard par Vaucher. Les genevois écopaient de trop nombreuses pénalités et offraient deux possibilités en or aux fleurisans qui par deux fois en double avantage numérique inscrivaient encore le 3-0 par Vaucher puis le 4-0 par Jo Jeanneret juste avant le premier thé!
Au retour des vestiaires se sont les frères Jeanneret qui s’unissaient pour le 5-0. Sans un dernier rempart genevois à son affaire l’addition aurait pu être nettement plus salée!
Dans la dernière periode, Jo Jeanneret inscrivait rapidement le 6-0 puis Gander le 7-0 et finalement Pellet qui après de nombreuses tentatives infructueuses finissait par trouver l’ouverture pour sceller le score à 8-0, dans une véritable ambiance de playoffs (grâce aux 195 spectateurs (!) et surtout aux Britchons qui nous ont fait le plaisir de jouer jusqu’à la toute fin et même plus…)!
A noter que le « junior » de l’équipe (Pierre-Yves Jaquet) aura ainsi une belle occasion de fêter son 40ème anniversaire (le 16 mars) et à relever également le blanchissage du portier fleurisans Stéphane Aeby qui aura une nouvelle fois écrit quelques lignes de plus dans l’histoire du club!
Un grand coup de chapeau à Daniel et son équipe qui clôturent ainsi de la meilleure des manières la saison du CP!
Bravo Messieurs pour votre saison parfaite!