CrossFit – Un vallonnier au Swiss Police Throwdown

0
478

Le club CrossLaFee, représenté par son propriétaire a participé à une compétition nationale de CrossFit.

Mario Arcolaci au Swiss Police Throwdown 5 mai 2018

Pour la seconde année, Mario Arcolaci a participé au Swiss Police Throwdown – une compétition de CrossFit – qui s’est déroulé le 5 mai dernier à Puidoux dans le canton de Vaud.

 

Swiss Police Throwdown

Swiss Police Throwdown est une compétition de CrossFit uniquement réservée au force de l’ordre Suisse. Cette année encore, il n’y avait pas besoin de se qualifier pour y participer. Malgré tout, le niveau était élevé. Il y avait une succession de 6 Wods* + 1 final pour les 5 1er hommes et 5 1ère femmes. Le tout était reparti sur une journée.

Malgré un début un peu chaotique (18ème place), Mario a su remonté petit à petit les rangs afin de se hisser à la 10ème places sur les 28 participants masculins présents.
L’année prochaine, Mario espère bien se qualifier et participer à nouveau à cette compétition.

* Wod ( Work of the day / travail du jour)
Il peut se définir de cette façon :
– Multiple : les combinaison d’exercices (Haltérophilie / Gymnastique / Athlétisme / Cardio) sont infinies.
– Imprévisible : chaque jour, le WOD changera selon sa durée, sa vitesse, les mouvements, le nb de répétition, etc

CrossFit

 

Le CrossFit est une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé, ainsi que le nom de l’entreprise qui promeut cette méthode et détient la marque.
Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement croisé), appelé ainsi parce qu’il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes.
Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des girevoys, des sacs et tout autre objet pouvant servir de poids.
Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurancecardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaireforcesouplessepuissancevitesseagilitépsychomotricitééquilibre et précision.
Le programme CrossFit veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.

Sur la toile!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.