Jeudi 23 février, les Co-Présidents du Comité d’organisation, Quentin Di Meo et Mike Cortese ont convoqué les membres de l’association à une Assemblée Générale extraordinaire à Fleurier. Les membres ont pris acte de la démission massive des membres du Comité d’Organisation. La suite du Carnavallon n’est à ce jour plus assurée.
Convoqués en Assemblée Générale extraordinaire jeudi 23 février 2017, les membres de l’association CARNAVALLON – Carnaval du Val-de-Travers ont pris acte de la démission de plusieurs membres du Comité d’organisation dont les deux Co-Présidents.
Si la 40e édition est assurée, la 41e édition, elle ne l’est pas. La Présidence se voulait rassurante lors de cette assemblée et a insisté sur le fait que les membres sortants étaient prêts à accompagner et guider les futurs successeurs. Toutefois, tant que personne ne se présente pour reprendre le flambeau, Carnavallon devra prendre un moment indéterminé de pause et se terminera sur une note positive puisque cette année, l’association fêtera sa 40e édition.
Les Co-Présidents, Mike Cortese et Quentin Di Meo relevaient que » l’association va bien, ses finances sont saines et la manifestation jouit d’une excellente image auprès du public. Le Comité sortant à la fin de la 40e édition ne se dissout pas par soucis de tensions au sein des membres ; au contraire, l’ambiance qui y est règne est amicale et bonne ».
Actuellement, sur les 14 membres du CO, 9 membres sont démissionnaires à la fin de la 40e édition. Le Comité se retrouvera ainsi réduit à 5 personnes. Nombre insuffisant pour organiser une prochaine édition. Une nouvelle Assemblée générale sera organisée dans le courant du mois de mai/juin pour tirer le bilan de la suite et élire, si possible, un nouveau comité.
Les personnes intéressées à s’investir dans cette grande manifestation, peuvent prendre contact avec les Co-Présidents à l’adresse suivante :[email protected]
La 40e édition du Carnavallon se déroulera les 7-8-9 avril 2017 à Fleurier. Le programme complet est à découvrir sur notre page spéciale: https://vallon.info/carnavallon-2017/
-Source: communiqué