La prochaine édition du comptoir du Val-de-Travers devrait se dérouler en 2018 mais le lieu reste à définir.
Lors de son assemblée générale qui s’est déroulée mardi soir, le comité du comptoir a fait savoir que le lieu de la prochaine édition n’était pas encore connu.
L’édition 2018 devait initialement avoir lieu sur la place de Longereuse à Fleurier mais cette solution a été refusée par la commune qui a alors proposé un terrain proche aux Lerreux. Malheureusement, l’installation d’une grande tente sur un terrain qui n’est pas entièrement en dur entraînerait des coûts trop importants. Les organisateurs envisagent donc l’hypothèse de revenir à la patinoire.
Retour à la patinoire ?
La patinoire reste le lieu connu et privilégié pour la manifestation mais à la suite des travaux effectués, il n’est plus possible de retirer les bandes autour de la glace. La surface serait dès lors réduite et il serait alors nécessaire de refaire entièrement les plans de la zone d’exposition. En plus de cela, l’ancienne porte d’entrée de la « rolba » qui permettait d’entrer avec de gros véhicules pour réaliser les installations a été condamnée ! Des solutions sont toujours imaginales mais devront être calculées.
Le défi est dès lors aussi financier. Quelle que soit la solution choisie, elle sera certainement coûteuse. Le comptoir souhaite une aide financière de la commune afin de faire face à ces nouveaux coûts qui ne cessent d’augmenter et ainsi pouvoir continuer de faire bénéficier de l’entrée gratuite à cette manifestation !
-vallon.info