12.1 C
Val-de-Travers
26 septembre 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

A la rencontre de la thérapeute Monia Marcuzzo

Monia MARCUZZO – Photo © fk__photographie & digital.vallon.info

Hypnothérapeute, Thera-Coach et réflexologue, Monia Marcuzzo exerce en tant qu’indépendante depuis plus d’un an dans son cabinet de St-Sulpice.

Elle accompagne les personnes qui souhaitent se développer personnellement et professionnellement dans leur vie quotidienne.

Quel est ton parcours professionnel ?

Photo © fk__photographie & digital.vallon.info

Pendant une vingtaine d’années, j’ai travaillé dans le domaine bancaire. Dans cette fonction, j’aimais particulièrement le contact humain et coacher les collaborateurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans une ambiance bienveillante. Cependant, les objectifs et l’aspect financier d’un tel secteur n’étaient pas en adéquation avec ce que je désirais pour mon avenir. C’est à ce moment-là que j’ai envisagé un changement de perspective. Je me suis retrouvée à devoir faire un choix : entre un emploi de salarié à 70 % et le fait d’exercer une activité davantage tournée vers les autres en tant qu’indépendante. Au début, ce n’était pas une évidence, mais au fur et à mesure du temps, mon projet a pris forme. Etant thérapeute en réflexologie et suivant une formation de coach PNL (programmation neuro-linguistique), j’ai décidé de continuer avec l’hypnose afin de proposer une offre globale et complète. Depuis 2021, j’accompagne mes patients (enfants, adolescents et adultes) afin qu’ils puissent se développer et s’épanouir pleinement aussi bien dans leur vie privée que dans leur vie professionnelle.

En quoi consistent la réflexologie, l’hypnose, la PNL et le coaching ?

Réflexologie – Photo © fk__photographie & digital.vallon.info

La réflexologie plantaire permet d’atteindre un équilibre au niveau du corps et de l’esprit et de retrouver le calme de l’intérieur. Bien souvent, le changement commence par-là! Par ailleurs, le coaching, la PNL et l’hypnose mettent en place et ancrent ces changements afin d’atteindre l’objectif souhaité.
Grâce à mes formations et mon expérience pratique, je suis à-même de cibler quels outils utiliser pour développer le potentiel des patients et de les accompagner dans leur évolution.

Quels conseils pourrais-tu donner ?

A mes patients, j’aimerais leur dire : soyez vous-même, authentique, ayez confiance en vous. Lorsque la confiance est là, le reste de la vie est beaucoup plus aisée. Comme disait l’écrivain Oscar Wilde « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ».
Aux personnes qui souhaitent devenir indépendantes. Il est évident qu’il y a des hauts et des bas, mille et une questions se posent alors, cela fait sortir de sa zone de confort. C’est cet aspect qui a été le plus difficile pour moi au début. Une fois compris qu’à l’extérieur de sa zone de confort nous bâtissons les plus belles forteresses, le reste coule de source. Le fait d’être indépendante entraine forcément des incertitudes organisationnelles et financières. Ce que je conseille c’est d’oser faire le premier pas et ne pas hésiter à se faire aider et à en parler autour de soi.

As-tu des idées de développement par la suite ?

Oui bien sûr! Je suis au début de mon activité et j’ai plein d’idées de développement. Cependant, je souhaite prendre du temps pour tout mettre en place. Au début, une personne m’a dit « prends ton temps ». Ces mots résonnent en moi aujourd’hui et prennent tout leur sens ! Mon objectif est réellement de me concentrer sur la personne et de développer le potentiel de celle-ci ! Je me réjouis de vous dévoiler la suite.

Cabinet de Monia MARCUZZO – Photo © fk__photographie & digital.vallon.info

Plus d’infos
Monia Marcuzzo sur Instagram
Site web

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :