Ce samedi le VBC Groupe E Val-de-Travers entama sa 5 phase des play-offs contre Volley Lucerne avec le retour de Cindy Wigger et l’aide de Tania Hübscher.
La première manche commence avec un bon rythme de jeu de la part des deux équipes. Les lucernoises démontrent une plus grande puissance d’attaque, ce qui a partir du milieu du set fait la différence. Les Vallonnières font leur maximum pour contrer leur adversaire, mais Lucerne est plus fort et l’emporte 25 à 18.
Même départ dans le deuxième partiel. Les Lucernoises prennent rapidement l’avantage et des erreurs consécutives de la part des coéquipières de Fabienne Haüsermann permettent à Volley Lucerne de l’emporter tranquillement 25 à 12.
Les changements opérés dans la troisième manche, Cindy Wigger en diagonal et Tania Hübscher au centre, paient. Les Vallonnières ont plus de puissance à l’attaque et un meilleur bloc, elles mènent ce set jusqu’à 21-15. Les joueuses de Lucerne réagissent pour égaliser 24 à 24, mais ce partiel était destiné aux joueuses de Luiz Souza et le gagnèrent 26 à 24.
Le coach lucernois ajusta son équipe face aux changements dans le camp vallonnier. Elles reprirent le contrôle du match pour prendre la victoire sur le score de 25 à 14.
Après le match, Luiz Souza commente : « Nous avons fait un bon match en générale, nous avons une équipe plus jeune qui prend des responsabilités et c’est important pour la croissance future de l’équipe. Nous avons encore de la peine à mettre de l’intensité et se concentrer durant tout un set, ce qui nous fait perdre quelques points au milieu de la manche. Points fondamentaux pour se battre après le 20ème point. Mais cela fait partie du développement et nous continuerons à travailler pour améliorer cet aspect de l’équipe. »
LS