Déjà « récemment » relégué en LNB, Valtra vit désormais une saison très difficile.
Ce jour, le club de volley-ball de Val-de-Travers a annoncé son retrait de la LNB. Cette décision a été prise à la suite d’une demande de Swiss Volley, la fédération suisse de volleyball, qui souhaite obtenir des précisions sur la catégorie de jeu dans laquelle le club souhaite évoluer la saison prochaine. Cette information a été communiquée via le « Courrier du Val-de-Travers » sur les réseaux sociaux.
Dans ce post, Hervé Roy, président par intérim du club, déplore le timing de cette demande, la qualifiant de « particulièrement désastreuse ». Pourtant, il est courant que la fédération sportive – ainsi que d’autres fédérations – demande des précisions lorsqu’une équipe est en situation de promotion ou de relégation.
Situation financière précaire
On peut notamment y lire que Valtra, en raison de sa situation financière précaire, est contraint de retirer son équipe de la ligue nationale. Les sponsors ont réduit leur soutien en raison de l’affaire Luis Souza, ce qui a aggravé la situation du club déjà fragilisée par un manque de bénévoles et de membres du comité, qui est réduit à seulement 4 personnes. Ainsi, à la fin de la saison en cours, le club préfère retirer son équipe active, mais les juniors seront conservés.
Hervé Roy, quant à lui, se retirera du comité et appelle à la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante.
Une assemblée extraordinaire sera convoquée le 31 mars, ce qui pourrait marquer le début d’un renouveau potentiel pour le club.