Volley Schönenwerd – VBC Val-de-Travers (1-3)
Ce dimanche 21 octobre, le VBC Val-de-Travers se déplaçait en terres soleuroises pour affronter Volley Schönenwerd dans le cadre de la deuxième journée du championnat de ligue nationale B.
Quel match ! Val-de-Travers débutait la rencontre pied au plancher et menait de cinq points avant que l’adversaire du jour ne reprenne ses esprits et ne recolle au score. Les deux équipes ne se quittaient plus jusqu’à 32-30 en faveur des protégées de Luiz Souza.
Quelques attaques bien senties plus tard, Valtra, à l’inverse des soleuroises probablement fatiguées des efforts fournis au set précédent, remportait avec plus de facilité le second sur le score de 25-16. On pouvait penser alors que les joueuses du Vallon n’allaient faire qu’une bouchée de leurs rivales du jour.
Mais probablement endormies par tant d’aisance, les neuchâteloises se laissaient déborder par Schönenwerd, plus combatif, et perdaient presque sans appel le troisième set (17-25).
Il fallut d’ailleurs encore un demi-set pour que les coéquipières de Manoela Garcia Duarte, déterminante et très incisive, ne reprennent à leur tour leurs esprits : menées de quatre points, elles parvenaient à refaire leur retard pour finalement s’imposer 25-22 et remporter ce match fou.
Val-de-Travers réalise donc une bonne opération et se retrouve second au classement.
Luiz Souza considère que l’équipe a réalisé un très grand match tactiquement et a réussi à garder la tête froide dans les moments les plus cruciaux.
Le prochain match aura lieu le 27 octobre prochain à 17h30 au Centre Sportif de Couvet, contre VB Therwil. Un choc au sommet puisque Therwil occupe pour l’instant la première place au classement !