VOLLEY TOGGENBURG – VBC VAL-DE-TRAVERS (3-0)
Samedi 16 février, le VBC Val-de-Travers se déplaçait à Wattwil, du côté de Saint-Gall, affronter le Volley Toggenburg.
Avant cette rencontre, Toggenburg, qui a terminé la phase de qualification au quatrième rang, a remporté ses deux premiers matchs du tour de promotion contre Therwill et Müchenbuchsee, deux équipes contre lesquelles Valtra s’est incliné à chaque fois.
Malgré un bon début de match, les pensionnaires du centre sportif n’allaient pas réussir à empêcher les Saint-Galloises de les épingler à leur tableau de chasse.
Hormis dans le troisième set, un peu plus disputé, ces dernières parvenaient sans trop de peine à prendre bien trop souvent le bloc neuchâtelois à défaut et le match à leur compte.
Un peu plus d’une heure suffisait pour infliger un second revers dans ce tour à Valtra sur le score de 25-20, 25-10, 25-22.
Après cette défaite, Val-de-Travers occupe la septième place avec 3 points et se laisse distancer au classement par l’adversaire du jour qui garde sa troisième place avec 8 points.
La prochaine rencontre à domicile aura lieu samedi 23 février à 17h30 au centre sportif de Couvet contre VBC Glaronia, qui devance actuellement son futur adversaire pour un petit point. Un match important donc pour tenter de recoller à la tête de ce groupe. /CACH