Bien décidé à s’installer durablement en LNA, le comité du VBC Valtra est conscient que son avenir passera aussi par les jeunes formés localement.
L’idée de la création d’une académie pour les 5-10 ans a germé il y adéjà un an dans la tête du directeur technique et coach de la LNA LuizSouza.
« Nous souhaitions nous rendre dans les écoles du Vallon pour ydispenser des initiations au volleyball et faire la promotion de cemagnifique sport. Malheureusement, cette initiative a été avortée par la crise sanitaire. » explique le coach brésilien.
Pour la présidente Joëlle Roy, il est important de donner un second souffle au mouvement junior du club : « Nous voulons redynamiser la basedu club et montrer qu’on peut commencer le volleyball jeune et s’amuser.»
Il s’agit aussi, dans le cadre de cette académie, de permettre aux volleyeuses et volleyeurs en herbe de côtoyer régulièrement les joueuses de la LNA qui seront partie prenante dans ce projet.
Lejlà Kurtaliqi sera cette année la marraine de la Kid’s Academy . « En tant que joueuse de la LNA formée au club, il me tient à cœur de montrer aux jeunes qu’on peut faire du volley pour s’amuser mais que si on a des ambitions à plus haut niveau, tout est possible à force de travail. Le volley, c’est aussi une belle école de la vie ! »
À n’en pas douter, il y aura un jour sûrement, parmi les jeunes académiciennes, de futures joueuses de la LNA.
L’inscription sera gratuite pour tous les enfants ce semestre, grâce notamment à l’engagement de Groupe e, partenaire historique du VBC Val-de-Travers.
Inscription en ligne, par téléphone (078 868 13 37) ou par mail ([email protected])
Inauguration et début des entrainements le vendredi 30 avril 2021 à 16h20 à l’EspaceVal à Couvet.