Le VBC Val-de-Travers crée son Pôle Performance afin de permettre à des volleyeuses étudiantes, apprenties ou employées d’avoir l’ambition d’intégrer à terme une équipe de LNA.
Fort du constat que les études ou le travail conduisent des joueuses prometteuses à renoncer à leur rêve de haut niveau, Luiz Souza, directeur technique du club, a proposé au comité du Valtra de travailler à la création d’une structure adaptée à ce type de profil.
Préparation physique, ateliers techniques, entrainements avec la LNA, tel sera le programme des joueuses qui intègreront cette toute nouvelle
structure. Une cellule de suivi constituée du technicien brésilien, du préparateur physique de la LNA et d’un spécialiste en nutrition du centre SAS accompagnera individuellement chaque joueuse, veillera à son équilibre personnel et l’aidera à adapter sa charge d’entrainement à ses impératifs professionnels ou scolaires.
Persuadé qu’une joueuse bien dans sa vie personnelle est performante sur le terrain, le VBC Valtra a déjà su accompagner et convaincre ses
joueuses de LNA concernées par un double projet, à l’instar de Solenn
Fabien qui, à 22 ans, est déjà pharmacienne tout ayant participé aux
championnats d’Europe avec l’équipe de France junior et en jouant un
rôle important dans l’effectif de LNA. On peut également citer Lejla
Kurtaliqi qui travaille à 100% dans l’horlogerie ou encore d’Anastasia
Fretzios et Elodie Mehmetaj qui sont en études.
Le Pôle Performance concerne aussi bien des juniores du canton que des joueuses plus expérimentées évoluant en ligue régionale et désireuses de tenter leur chance à haut niveau sans pour autant renoncer à leurs ambitions personnelles. Les principales qualités requises sont la volonté, l’ambition et la détermination.
Les futures joueuses du pôle pourront soit demander leur transfert au
VBC Valtra soit, si elles le souhaitent, rester dans leur club d’origine.
Des entrainements d’essai auront lieu les jeudis 27 mai et 3 juin de 19h
à 20h30 ainsi que les vendredis 28 mai et 4 juin de 18h à 20h à
l’EspaceVal à Couvet.
Renseignements et inscriptions par mail ([email protected]) ou téléphone (078 868 13 37)