Edelline Köniz – VBC Val-de-Travers (0-3)
Samedi 24 novembre, le VBC Val-de-Travers se déplaçait à Köniz y affronter l’équipe éponyme, lanterne rouge actuelle du championnat de ligue B.
Pour ne pas se laisser distancer au classement, Valtra se devait d’empocher les trois points de la victoire contre une équipe qui n’a encore gagné aucun match cette saison.
L’emblème bernois a beau être un ours, ce sont les neuchâteloises qui les premières ont sorti leurs griffes dans cette partie.
Solide au bloc, Val-de-Travers trouvait la solution à l’équation et remportait le premier set sur le score sans appel de 25-12.
Quelques erreurs en réception et en attaque des vallonnières plus tard, les bernoises prenaient les devants. A 10-4 en faveur de ces dernières, Val-de-Travers se rappelait alors aux liens très particulier qui le lient au plantigrade et décidait de reprendre son destin en main. Les locataires du centre sportif comblaient leur retard et prenaient un avantage qu’elles n’allaient plus lâcher jusqu’au terme du set, remporté 25-18.
Au troisième set, Valtra maintenait son effort : attentives en défense et toujours solides au bloc, les coéquipières de Camille Simonin parvenaient à leurs fins en utilisant d’avantage le centre. C’est d’ailleurs sur un bloc de Köniz, out celui-ci, qu’elles remportaient cette manche 25-17 et s’adjugeaient la victoire.
Ce coup de poignard condamne presque Köniz au tour de relégation. Mais c’est bien connu : il ne faut jamais vendre la peau de l’ours…
Samedi 1er décembre, à 16h00, Val-de-Travers entamera les matchs retour contre Gerlafingen, actuel 3ème du classement avec deux longueurs d’avance.
Le prochain match à domicile se déroulera le 8 décembre, à 17h30 contre Volley Schönenwerd, au centre sportif de Couvet. /CACH