VBC Val-de-Travers – VB THERWIL (1-3)
Ce samedi 27 octobre, le VBC Val-de-Travers recevait le VB Therwil à domicile dans le cadre de la troisième journée du championnat de ligue nationale B.
En ouverture, l’équipe de troisième ligue du club, composée exclusivement de juniores, à une exception près, a joué contre Val-de-Ruz et a perdu son match 3 à 2 après avoir pourtant mené 2 sets à zéro. Comme un mauvais présage…
Car à l’instar des deux journées précédentes, Valtra a présenté deux visages, l’un rapide, précis, agressif et percutant, l’autre plus brouillon, presque docile.
Et c’est avec celui des beaux jours que l’équipe locale a entamé ce match au sommet. Un score sans appel (25-16) à l’issue du premier set et la salle entière de croire que les vallonnières prendraient la tête du classement.
Au terme du second, perdu 14-25, c’est la tête basse que les joueuses du cru croisaient leurs adversaires au changement de côté. Therwil s’était réveillé et Valtra faisait la grimace.
De l’avis du coach Luiz Souza, le troisième set a résumé à lui seul toute la difficulté de ce début de saison : le manque de constance. Car malgré une avance de trois points, Val-de-Travers s’est déconcentré et a laissé les bâloises virer en tête (24-26).
Dès le début du quatrième et dernier round Therwil a pris les devants. Les Neuchâteloises tiraient la langue pour recoller au score, mais en vain (19-25).
S’il entend jouer les premiers rôles dans ce tour qualificatif, Val-de-Travers devra très vite se ressaisir. Pour l’heure, Therwil caracole en tête du classement, la seconde place est occupée par le NUC. C’est d’ailleurs contre le NUC que se jouera le prochain match à domicile, le 10 novembre prochain à 18h00. Raclette au menu ! /CACH