Pour la venue du HC Franches-Montagnes à Belleroche, les fleurisans espéraient bien entamer le deuxième tour par une victoire.
Après un temps d’observation, les visiteurs ouvraient le score.
Cette réussite allait booster les vallonniers qui égalisaient 90 secondes plus tard par Montes puis prenaient l’avantage par Huguenin.
A l’entame du deuxième tiers, la défense « jaune et noirs » se prenait les pieds dans le tapis et concédait une égalisation évitable.
Pas en veine, les attaquants fleurisans ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions nettes. En fin de période, alors qu’il revenait du banc des pénalités, J. Kisslig ne laissait aucune chance au portier franc-montagnard et redonnait l’avantage aux siens du tir puissant sous la barre!
Alors qu’ils semblaient prendre le dessus, les hommes de Sandy Jeannin voyaient à nouveau leurs adversaires revenir sur un tir masqué que Rochat ne parvenait pas à arrêter.
Veluz ajustait la barre sur un tir imparable mais la chance n’était pas de son côté vendredi!
Il faudra attendre la 56ème et l’abnégation de Benoit pour voir le CP Fleurier prendre définitivement l’avantage!
Si cette victoire a été obtenue dans la douleur, elle montre le caractère de cette équipe qui n’abandonne jamais (même lorsque tout ne se passe pas comme prévu…)