La route cantonale reliant le Val-de-Travers à Rochefort sera totalement fermée au trafic du mardi 7 avril 2020 à 6 heures au jeudi 9 avril à 17 heures en raison de travaux d’entretien forestier pressants à réaliser pour sécuriser la ligne électrique à haute tension et la route cantonale.
L’entretien régulier des arbres situés sous les lignes électriques ou à proximité immédiate est nécessaire pour garantir à la fois la protection des personnes assurant l’entretien des routes et la sécurité de l’exploitation de la ligne électrique. Cet entretien permet également d’assurer que la forêt joue bien son rôle protecteur contre les chutes de pierres et donc qu’elle garantisse autant que possible la sécurité des usagères et usagers de la route.
Groupe E, en collaboration avec le service des ponts et chaussées, doit impérativement procéder à une importante coupe de bois à proximité immédiate de la route cantonale H10 reliant le Val-de-Travers à Rochefort, à l’ouest du hameau de Fretereules.
Ces travaux nécessitant l’extraction des bois coupés par la route cantonale et se déroulant dans un secteur escarpé à proximité immédiate de la chaussée, une fermeture totale de la route s’avère indispensable entre le mardi 7 avril 2020 à 6 heures et le jeudi 9 avril à 17 heures. En effet, la sécurité des usagères et usagers ne peut pas être assurée durant les diverses opérations à réaliser, et les bois encombrant la chaussée ne peuvent pas être évacués àchaque fin de journée.
Le trafic transitant habituellement entre le Val-de-Travers et Rochefort sera dévié par le col de la Tourne dans les deux sens. L’accès au hameau de Fretereules sera assuré.