En collaboration avec le service cantonal des migrations et plusieurs acteurs du terrain, la commune de Val-de-Travers invite la population le mardi 16 mai, à 19 heures à Couvet, à une rencontre permettant de se renseigner sur l’accueil des jeunes requérants d’asile dans notre commune.
Le centre de premier accueil de Couvet héberge depuis quelques semaines des mineurs non accompagnés, âgés principalement de 16 à 18 ans et originaires pour l’essentiel d’Afghanistan. Afin de renseigner la population sur ce sujet et sur la politique d’asile cantonale d’une manière générale, une soirée d’information aura lieu le mardi 16 mai, à 19 heures, dans la salle des spectacles de Couvet, en présence de la conseillère d’Etat Florence Nater, cheffe du département de l’emploi et de la cohésion sociale. Cette rencontre permettra également de présenter les activités proposées à ces jeunes et les possibilités d’engagement bénévole afin de contribuer à la bonne intégration des migrants.
Organisée conjointement par la commune de Val-de-Travers et le service cantonal des migrations, sur proposition de l’EREN, de Bartim’habits et de l’association Be-Hôme, cette séance sera aussi l’occasion d’entendre quelques témoignages relatifs à l’accueil et à l’accompagnement des réfugiés. Un temps sera réservé pour les échanges et les questions. La soirée se poursuivra par une verrée accompagnée de quelques spécialités préparées par les jeunes du centre.