
La 7ème édition du salon des fées aura lieu à cheval sur deux mois : le samedi 28 février et le dimanche 1er mars 2026. Selon l’astrologie et les étoiles, nous entamons un nouveau cycle de 9 ans. Le moment est donc idéal pour faire du tri dans ce qui nous fait du bien, ce qui ne résonne plus en nous et sur les opportunités qui s’offrent à nous pour laisser éclater tout notre potentiel dans le futur. Ces deux jours de salon seront donc logiquement placés sous le signe du renouveau !
Un ancrage local renforcé
Fort de son succès, le salon n’a pas forcément besoin de renouveau. Pourtant, il renforce encore son visage d’événement régional majeur au service du bien-être avec quelques nouveautés. La part d’artisans, de thérapeutes et de conférenciers vallonniers a encore augmenté parmi la grosse trentaine d’exposants, confortant son ancrage local à Couvet (espaceVal, Clos-Pury 15). Le Salon des Fées consolide aussi son excellente réputation dans le domaine des conférences et des ateliers. Cette 7e cuvée en offrira plus de vingt au cours des 17 heures d’ouverture prévues le samedi (10h à 20h) et le dimanche (10h à 17h).
De nombreuses voies pour débuter votre renouveau
En se laissant porter par l’ambiance du salon, chacune et chacun pourra obtenir des réponses sur lui-même et découvrir quelque chose dont il peut avoir besoin : un thé bien-être, un bijou magnétique, une plante aux vertus guérisseuses, un moment d’hypnose, un massage, un conseil en naturopathie, un peu de reiki, du reboutement, du coaching de vie, des bols tibétains, de la numérologie, de la médiumnité ou encore de la communication animale. Et dire que la liste n’est même pas exhaustive ! C’est dire si le Salon des Fées regorge de pépites à découvrir. Le début de votre nouveau cycle peut donc passer par de nombreuses voies.
Entrée libre, concerts, conférences et ateliers au chapeau
L’entrée est libre avec des concerts (de la chorale vallonnière S.C.A.T et du duo folk-chamanique Hemera), des ateliers et des conférences au chapeau. Un coin est spécialement réservé pour les enfants avec un château gonflable, un espace créatif, du grimage, des jeux en bois et d’autres surprises. Les animaux ne sont pas oubliés non plus. Même s’ils sont interdits à l’intérieur d’espaceVal, ils sont les bienvenus à l’extérieur au sein d’un bar à toutous géré par les bénévoles. Buvette et foodtrucks attendent quant à eux celles et ceux qui se déplacent sur « deux pattes ».
Des thèmes éclectiques
Au programme des conférences, il est à noter la participation de Lytta Basset, professeure de théologie motivée par le désir d’aider les personnes qui vivent un deuil. Elle montre comment le contact avec les défunts sont parfaitement compatibles avec la tradition chrétienne. Yor Pfeiffer, écrivain, auteur, compositeur et interprète, sera présent pour témoigner qu’une nouvelle joie est toujours possible quels que soient les écueils de la vie. L’auteur-conférencier strasbourgeois Stephan Schilinger (« Par un curieux hasard » sur les réseaux sociaux) nous interrogera sur les ponts entre spiritualité, conscience et guérison. La médium Diana Varisco de son côté se mettra au service des proches de personnes décédées pour faire passer des messages entre les deux mondes, dans le respect et la bienveillance. Le programme complet est à découvrir à l’adresse suivante : www.salondesfees.ch
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.










