Le 12 juillet dès 5h00 jusqu’au matin du 13 juillet à 5h00, l’axe H10 sera totalement fermé à la circulation en direction Val-de-Travers. Une déviation sera mise en place par la Tourne et Côte de Rosière.
Du lundi 3 juillet au vendredi 21 juillet 2017, le service des ponts et chaussées (SPCH) va faire procéder à la pose d’une nouvelle couche de roulement sur l’ensemble de la traversée du village de Rochefort. Durant ces travaux, le trafic sera géré en régime bidirectionnel.
L’axe routier H10 est l’un des axes clés du réseau routier cantonal. À Rochefort, le volume de trafic avoisine 7’000 véhicules par jour. En 2016, la commune a réalisé d’importants travaux sur le réseau souterrain, rendant aujourd’hui possible la pose d’un revêtement phonoabsorbant sur la traversée du village. Cela permettra de diminuer notablement le bruit routier.
Les derniers travaux d’entretien réalisés au niveau des revêtements remontent aux années 1970 sur le secteur le plus dégradé et pour le solde aux années 1990. Une rénovation de ces revêtements est donc devenue indispensable. Les travaux qui se tiendront dès le 3 juillet et jusqu’au 21 juillet consisteront à fraiser la couche de roulement actuelle, poser une géogrille de renforcement et recouvrir cette dernière d’un revêtement phonoabsorbant.
Le SPCH remercie d’ores et déjà les usager-ère-s et les riverain-e-s de leur compréhension pour les inconvénients dus aux conditions particulièrement contraignantes de ce chantier, et les prie de bien vouloir se conformer à la signalisation temporaire mise en place.