Le quartier de l’Île, à Buttes, est relié au reste du village par un pont. En 2005, suite à une expertise technique, la commune de Buttes avait dû se résigner à limiter à 5 tonnes le passage des véhicules.
Cette décision a entraîné des difficultés pour les habitants de l’Île pour l’acheminement de matériaux ou autres fournitures, notamment lors de travaux de rénovation ou simplement pour l’approvisionnement en mazout de chauffage.
Cet état de fait a été confirmé par la vaste étude réalisée sur l’état technique des ponts routiers de notre commune. Le pont en question présente une dégradation importante de sa structure, sur plusieurs éléments vitaux perforés par la rouille.
L’analyse a montré qu’une remise en état de l’ouvrage serait financièrement plus importante que le remplacement pur et simple du pont.
Après l’étude de plusieurs variantes, la Commune a choisi une solution qui consiste à poser huit traverses en bois recouvertes d’une dalle béton, elle-même revêtue d’une couche de roulement. Le crédit nécessaire sera demandé au Conseil général lors de sa séance du 23 mai prochain.