Lors du Conseil général du 9 décembre, le PLR déposait une recommandation visant à sauver la Poste de Couvet ! Cette recommandation bien sûr a été soutenue par le POP et tous partis du Conseil général. Et quelle excellente nouvelle de voir le PLR s’intéresser à la sauvegarde des services publics. C’est plutôt inattendu de la part d’un parti qui les a systématiquement démantelés et privatisés ces 30 dernières années ! Et avec autant de vigueur et de force que celle que leur ancêtres Radicaux avaient mises à construire ces services indispensables à la Suisse moderne.
Nous félicitons le PLR pour sa prise de conscience des impacts régionaux concrets liés aux mauvaises décisions de la droite du parlement fédéral. Nous espérons qu’il s’agit bien là d’un revirement de fond qui se poursuivra au niveau cantonal et national et que le PLR va redevenir le parti qui soutien la cohésion du pays appuyé sur des infrastructures solides, une administration suffisante et des services publiques forts. Cela prouverait aux citoyennes et citoyens qui ont des doutes sur la raison de cette motion qu’il ne s’agit pas d’une simple manœuvre électoraliste régionale.
POP, Parti ouvrier et populaire, Val-de-Travers
MISE AU POINT
Cette section offre une tribune aux partis politiques de tous horizons pour exprimer leurs opinions et contributions sur des sujets d’actualité régionale ou nationale. Vallon.info reste neutre et ne soutient aucune position particulière. Les lettres ouvertes publiées ici respectent les règles du débat public, bannissant les attaques personnelles et promouvant un dialogue respectueux. Chaque texte reflète exclusivement les idées de son auteur ou du parti concerné.