Elles ont beau avoir de jolis noms, ces plantes sont indésirables dans nos jardins ! Qu’elles s’appellent berce du Caucase, renouée du Japon, bunias d’Orient, solidages ou encore buddléja, elles font parties des
« néophytes » et elles doivent être éliminées de nos contrées.
Afin de sensibiliser la population à cet enjeu, la Commune de Val-de- Travers et le Service cantonal de la faune, de la forêt et de la nature organisent une matinée d’information ce samedi 20 août, à 9h30, à la carrière de Buttes (possibilité de se parquer sur place).
Après une présentation générale de la thématique des néophytes (à ne pas confondre avec les plantes invasives, tel le séneçon jacobée par exemple qui se répand dans les champs), des informations seront données plante par plante, détaillant leur provenance, leur identification, puis la façon de les détruire, élimination comprise. La matinée est prévue sur une durée de deux heures environ, apéritif compris !
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.










