Ce week-end, de nombreux lutteurs se sont donné rendez-vous à Môtiers pour la 104 édition de la Fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse. Ce n’est pas moins de 1’000 spectateurs qui ont pu profiter du spectacle des 94 lutteurs présents à cet événement.
Le chef-lieu a eu la chance de recevoir pas moins de cinq lutteurs couronnés fédéraux : Lario Kramer, Sven Hofer, Romain Collaud, Steve Duplan et Benjamin Gapany ainsi que de nombreux lutteurs venus de toute la Suisse pour cet événement qui fait partie des concours qualificatifs pour la fête d’Unspunnen.
On déplore cependant que le vallonnier – Kilian Colò – n’ait pas pu prendre part à la compétition pour cause de blessure.
Dans la passe finale de dimanche, deux couronnés fédéraux, Benjamin Gapany (La Gruyère), et Lario Kramer (Kreuzers) se sont affrontés pour disputer le titre neuchâtelois. Au final, c’est Gapany qui parviendra à mettre les deux épaules de son adversaire dans la sciure après moins d’une minute de combat pour remporter ce titre.