Les Perce-Neige vont s’installer à Couvet. La fondation occupera les locaux du Centre de traitement et de réadaptation de l’Hôpital neuchâtelois après sa fermeture, courant 2017. Elle y accueillera les personnes cérébrolésées du canton et d’autres bénéficiaires qui ont besoin d’une structure partiellement médicalisée.
Une partie du personnel de l’HNE du site du Val-de-Travers prendra en charge les pensionnaires, grâce à un mandat de prestation. Le site conservera ainsi sa vocation de centre de soin, avec le maintien d’une policlinique et d’un départ SMUR. Il accueillera aussi une Maison de santé composée de l’actuel cabinet médical de groupe, des consultations spécialisées, de la radiologie, d’un laboratoire, de soins à domicile, de la physiothérapie, de l’ergothérapie ambulatoire et des consultations supplémentaires de médecine de premier recours.
Les Perce-Neige ont déjà une antenne au Val-de-Travers, d’une capacité de 35 lits à Fleurier, où sont prises en charge des personnes multi-handicapées. /com-msa
Source: RTN