



Sous un soleil estival, la ville de Fribourg a vibré ce samedi 21 juin au rythme de la grande finale de la BRACK.CH Youth League 2025, événement phare du football junior suisse. Parmi les 28 équipes en lice, les FF-19 du FC Val-de-Travers ont écrit une page mémorable de leur histoire en disputant la finale nationale de la Coupe Suisse sur le mythique terrain du Guintzet.
Une performance historique pour le football féminin du Vallon
Opposées à l’AS Gambarogno, redoutable adversaire tessinois, les joueuses du Val-de-Travers ont fait preuve d’une combativité exemplaire. Malgré une entame de match difficile avec l’ouverture du score adverse sur penalty dès la 10e minute (Carolina Da Rocha Miranda), les Vallonnières ont répondu avec panache.
À la 20e minute, Kailyn Di Paolo égalise elle aussi sur penalty, redonnant espoir aux nombreuses familles et supporters présents venus faire le déplacement depuis le Val-de-Travers. Hélas, à la 57e minute, Alice Golub redonne l’avantage aux Tessinoises. Le score n’évoluera plus : 2-1 pour Gambarogno.
Vice-championnes de Suisse : un titre mérité
Si le trophée échappe de peu aux Neuchâteloises, leur parcours reste exceptionnel. En se hissant en finale nationale, les FF-19 du FC Val-de-Travers affirment leur place parmi l’élite du football féminin junior suisse. Une récompense collective pour l’ensemble du club, ses entraîneurs, ses bénévoles et ses jeunes talents en pleine ascension.
Une fête du football à Fribourg
Organisée par le FC Richemond, cette Journée finale a réuni près de 600 joueurs et joueuses, offrant une belle vitrine du football de demain. Les autres vainqueurs de la journée sont le FC Red Star ZH (Juniors A), Team Sempachersee (Juniors B), FC Vernier (Juniors C), et Lancy FC (FF-15).
« Nous avons eu le plaisir de voir du grand football », a déclaré Patrick Bruggmann, directeur du développement du football à l’Association Suisse de Football (ASF), tandis que Christoph Frei de BRACK.CH saluait « une ambiance formidable et une organisation exceptionnelle ».
Un avenir prometteur
Le FC Val-de-Travers peut être fier de ses jeunes joueuses qui, au-delà du résultat, ont démontré une force mentale, une cohésion d’équipe et une technicité remarquable. Le football féminin régional continue ainsi de grandir, porté par des talents et un encadrement de qualité.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.












Bravo les filles 👏👏👏
Exceptionnelle l’équipe FF19 du FC Val-de-Travers qualifiée pour la finale suisse. Elle n’a pas démérité au contraire fait jeu égal malgré la défaite 2 à 1 qui n’est pas justifiée.
Vives félicitations à toute l’équipe ainsi qu’au staff qui a réussi un coup de maître.
Magnifique parcours 👌💪