12.1 C
Val-de-Travers
3 avril 2025
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Les clubs de football de Val-de-Travers brillent en 3e ligue : un week-end victorieux !

- Publicité -

Les amateurs de football local peuvent se réjouir : les deux formations de Val-de-Travers engagées en 3e ligue, le FC Val-de-Travers et le FC Môtiers, ont tous deux réussi à s’imposer ce week-end. Retour sur ces succès qui confirment la bonne dynamique des clubs du Vallon.

Le FC Val-de-Travers écrase le FC Floria (7-1)

Les hommes du FC Val-de-Travers n’ont laissé aucune chance au FC Floria en s’imposant largement sur le score de 7-1. Une performance aboutie, marquée par une avalanche de buts et une domination sans partage.

- Publicité -

Dès la 7e minute, Derek Lebet ouvre le score et lance la machine offensive. Il s’offre ensuite un doublé à la 20e minute, avant que Toni Barigello n’inscrive deux réalisations coup sur coup (35e et 40e). Juste avant la pause, Marco Goncalves Nogueira creuse encore l’écart (45e), portant la marque à 5-0.

Le FC Val-de-Travers poursuit son festival offensif en seconde mi-temps. Marco Goncalves Nogueira inscrit son deuxième but à la 48e minute, puis Kylian Teixeira parachève la victoire à la 90e minute. Seule ombre au tableau, l’expulsion de Lucas Blaser à la 65e minute, quelques instants avant que Pharell Dagniny Jamal Jeffries Stéphane Doukouré ne sauve l’honneur pour Floria (65e).

- Publicité -

Grâce à cette victoire, le FC Val-de-Travers reprend la tête du championnat, confirmant ainsi son ambition dans cette saison de 3e ligue.

Le FC Môtiers s’impose face à Helvetia NE II (4-2)

De son côté, le FC Môtiers a dû batailler pour s’offrir une victoire 4-2 contre Helvetia NE II. Un match plus disputé, mais où les Vallonniers ont su faire parler leur réalisme.

- Publicité -

Les visiteurs ouvrent le score dès la 10e minute par Christian Zulu. Môtiers réagit avec un but d’Anton Ahmetaj à la 29e minute. Avant la pause, Ludovic Tosato permet à son équipe de prendre l’avantage (43e).

En supériorité numérique après l’expulsion de Noé Frutiger (35e), les joueurs de Môtiers continuent sur leur lancée avec un penalty transformé par Anton Ahmetaj à la 50e minute (3-1). Salem Ben Zaid scelle la victoire à la 61e minute. Helvetia NE II réduit l’écart en toute fin de match par Christian Zulu (90e), mais trop tard pour inquiéter les locaux.

Un week-end réussi pour les clubs du Vallon

Avec ces deux victoires convaincantes, le FC Val-de-Travers et le FC Môtiers confirment leur belle forme actuelle et engrangent des points précieux dans la course au classement. De bon augure pour la suite de la saison !

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :