
Au terme d’une réflexion menée collégialement à la suite de son élection, le Conseil d’État élu dimanche 23 mars 2025 communique l’organisation qu’il entend mettre en place lors de son entrée en fonction le 27 mai prochain. Les discussions ont été menées sereinement avec le souci d’un rééquilibrage des départements mais aussi de la continuité.
Conscient de la nécessité d’une organisation optimale et équilibrée des responsabilités, ainsi qu’adaptée aux défis à venir, le Conseil d’État a jugé opportun de procéder à certains ajustements, tout en conservant de la stabilité. C’est ainsi, dans un esprit constructif, serein et résolument tourné vers la valorisation des expériences et compétences de chacune et chacun, que le Conseil d’État, dans sa nouvelle composition, a arrêté la répartition suivante des départements:
Département de la santé, de la jeunesse et des sports (DSJS)
Chef du département : Frédéric Mairy
Suppléant : Laurent Favre
Département de la sécurité, de la digitalisation et de la culture (DSDC)
Cheffe du département : Céline Vara
Suppléant : Frédéric Mairy
Département de la formation et des finances (DFFI)
Cheffe du département : Crystel Graf
Suppléante : Florence Nater
Département du développement territorial et de l’environnement (DDTE)
Chef du département : Laurent Favre
Suppléante : Crystel Graf
Département de l’économie et de la cohésion sociale (DECS)
Cheffe du département : Florence Nater
Suppléante : Céline Vara
Ces décisions de principe seront entérinées le mardi 27 mai 2025, lors de la séance de constitution du gouvernement, après l’assermentation de ses membres, au cours de laquelle le Conseil d’État désignera par ailleurs son bureau pour la période administrative à venir.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.