Plus de 270 personnes issues des milieux économiques de Val-de-Travers ont pris part la semaine dernière à la rencontre annuelle organisée par la commune. Le conseiller d’Etat Alain Ribaux était également de la partie.
Organisé chaque année au printemps par la commune de Val-de-Travers, le Cocktail des entreprises version 2023 s’est tenu la semaine dernière dans les murs d’espaceVAL, à Couvet. Réunissant les acteurs économiques locaux, cette soirée représente l’occasion, pour le Conseil communal, de transmettre aux participants des informations relatives au développement de la région. Entre autres sujets, il a ainsi été question de révision du plan d’aménagement local, de valorisation de l’engagement des entreprises en faveur de la défense incendie ou encore de promotion de l’apprentissage par le Cercle scolaire du Val- de-Travers.
L’accent a également été mis sur les synergies et les collaborations entre partenaires locaux, à l’image de l’association touristique Destination Val-de-Travers, qui répertorie sur son site internet les salles de séminaires et de réunions privées de la région. Ayant répondu à l’invitation, le conseiller d’Etat Alain Ribaux, chef du département de l’économie, de la sécurité et de la culture, s’est quant à lui réjoui de la bonne santé de l’économie neuchâteloise et a remercié les entreprises présentes pour leur contribution à celle- ci.
La soirée s’est poursuivie par un moment convivial, favorisant la création et l’entretien de bonnes relations. Une formule qui plaît : plus de 270 personnes ont pris part à cet événement, représentant quelque 150 entreprises, témoignant de la diversité et de la richesse du tissu économique local.