
A l’occasion du changement d’heure, la Commune de Val- de-Travers propose le samedi 6 avril une conférence sur un changement aux conséquences plus grandes encore, avec la climatologue et glaciologue vallonnière Célia Sapart.
La commune de Val-de-Travers prend, ce printemps, quelques jours supplémentaires pour célébrer le passage à l’heure d’été. Elle le fait en proposant une conférence publique organisée samedi 6 avril, à 18 heures, à Fleurier (salle Fleurisia) en élargissant le cadre de sa réflexion et en anticipant la suppression du changement d’heure annoncée pour 2021 par la Commission européenne : que représente une heure de plus ou de moins en regard du temps long mesuré dans le Grand Nord et des enjeux climatiques qui s’y jouent ?
Cette conférence (entrée libre) sera donnée par la climatologue et glaciologue Célia Sapart, originaire du Val-de-Travers, qui a notamment participé à plusieurs missions dans l’Arctique. La scientifique sera accompagnée de l’explorateur et photographe Daniel Rohrbasser, avec qui elle a conçu l’exposition Le Grand Nord, une rencontre entre art et science à voir dès le 27 avril à la Pension Beauregard, à Fleurier, dans le cadre du Printemps culturel. Le Musée régional du Val-de-Travers présentera dans le même temps et le même lieu, son exposition Les Skolts, nomades et migrants.
Le Pain des hologers
Le changement d’heure sera par ailleurs fêté cette fin de semaine déjà avec le traditionnel Pain des horlogers, proposé de vendredi à dimanche par plusieurs boulangeries de la région (Bidal à Couvet, Knoepfel à Fleurier et Travers, Vuissoz à Fleurier) en collaboration avec les marques et manufactures horlogères.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.









