L’Abbaye de Fleurier, événement emblématique de Val-de-Travers, initialement une fête de tir, s’est transformée en une grande fête villageoise sous l’organisation de la Commune de Val-de-Travers, qui en assure également la sécurité. Cependant, la météo prévue pour ce samedi, classée en degré 4 – fort danger par MétéoSuisse, suscite actuellement des inquiétudes parmi les autorités locales quant à la tenue de l’événement ce samedi 29 juin.
Selon MétéoSuisse, des conditions météorologiques dangereuses sont attendues, comprenant une fréquence élevée de foudre, des rafales tempétueuses pouvant casser des branches et renverser des arbres, ainsi que de la grêle susceptible de causer des dommages. Face à ces prévisions, les autorités communales envisagent sérieusement la possibilité d’annuler la fête pour assurer la sécurité des participants.
Pour évaluer la situation et prendre une décision éclairée, la Commune de Val-de-Travers a prévu un point de situation à 11h30 ce jour. La décision concernant le maintien ou non de l’événement sera prise à ce moment-là. Les habitants et participants sont encouragés à rester à l’écoute des annonces officielles pour toute mise à jour concernant l’événement. De plus amples informations devraient être communiquées prochainement.