La ville de Neuchâtel se prépare à vibrer au rythme de la Fête des Vendanges 2024, qui se déroulera durant tout le week-end, du 27 au 29 septembre. Traditionnellement riche en animations, spectacles et bien sûr en vin, cette manifestation attire chaque année des milliers de visiteurs. Pour cette édition, l’organisation a mis les petits plats dans les grands, et il est déjà possible de s’y préparer dès maintenant.
Commandez votre bracelet dès aujourd’hui !
Pour faciliter votre expérience lors de la Fête, il est conseillé de commander votre bracelet de soutien. Ce précieux sésame, disponible dès maintenant, vous permettra de :
- Soutenir les associations neuchâteloises
- Éviter les files d’attente aux caisses pour le rechargement du bracelet
- Bénéficier de transports gratuits dans les zones 10, 11, 14, 15 et 30 du réseau ONDE VERTE
- Assister au corso fleuri de dimanche, avec une place debout réservée
Petit bonus, aucun frais d’activation ne sera appliqué lors de votre premier chargement si vous le faites avant le 21 septembre 2024.
Des transports facilités pour une fête en toute sérénité
Pour permettre à chacun de rentrer en toute sécurité, des navettes spéciales transN et CFF desserviront le Littoral, le Val-de-Ruz, le Val-de-Travers ainsi que les Montagnes neuchâteloises durant les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. Le bracelet FDV (CHF 10.-) vous donnera accès aux transports publics dans les zones 10, 11, 14, 15 et 30, à partir de vendredi 27 septembre, 16h00, jusqu’au dimanche 29 septembre, dernière course.
Après 00h30, le bracelet sera obligatoire pour voyager sur les navettes spéciales transN. À noter également qu’un train spécial sera en service, avec un départ à 3h00 de Neuchâtel vers Fleurier les vendredi et samedi soirs.
Où se procurer votre bracelet ?
Les bracelets sont d’ores et déjà disponibles dans les 5 guichets transN. Vous pouvez également acheter un billet dans les distributeurs transN, que vous devrez échanger contre un bracelet dans les guichets ou aux caisses de la Fête.