12.1 C
Val-de-Travers
5 décembre 2025
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

La croissance des exportations horlogères reste élevée pour le mois d’aôut

- Publicité -

En léger ralentissement, la croissance reste élevée

- Publicité -

Les exportations horlogères suisses sont restées bien orientées en août et elles ont enregistré une hausse proche de celle affichée en juillet. Leur valeur a augmenté de 5,5% durant le huitième mois de l’année, à 1,5 milliard de francs. Cumulées depuis janvier, les exportations horlogères indiquent 13,8 milliards de francs (+9,5% par rapport à janvier-août 2017).

Les montres en métaux précieux et bimétalliques ont connu une croissance supérieure à la moyenne. Les produits en acier ont également apporté une contribution sensible à la hausse de la valeur totale, malgré une progression moins forte (+3,0%). Les volumes se sont inscrits en baisse, notamment pour les catégories Autres métaux et Autres matières.

- Publicité -

Les montres de moins de 500 francs (prix export) ont présenté une baisse marquée en août, aussi bien en valeur (-10,2%) qu’en nombre de pièces (-9,0%). Au-dessus de cette barre, les montres ont vu leur valeur augmenter de 7,7%.

Les principaux marchés d’exportations se sont tous inscrits en hausse. Hong Kong (+14,5%) a ralenti son rythme, tout en affichant toujours une forte augmentation. Les Etats-Unis ont rebondi à +9,0% après un mois de juillet plus calme et ont confirmé leur reprise régulière depuis le début de l’année. La Chine (+18,6%) a profité d’un effet de base favorable pour enregistrer une croissance soutenue. Après un début d’année difficile, le Royaume-Uni (+0,6%) semble connaître une stabilisation du recul affiché depuis plusieurs mois. La Japon (+9,9%) n’a pas encore montré de faiblesse depuis fin 2017 et a vu sa situation se renforcer mois après mois. En Asie, Singapour (+25,0%), les Emirats arabes unis (+21,9%) ou la Thaïlande (+33,3%) ont particulièrement brillé en août. Le bilan de l’Europe (-4,3%) s’est révélé moins favorable, avec notamment l’Allemagne (+0,3%), l’Italie (-9,7%), la France (-8,7%) ou l’Espagne (-9,0%).

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :