
La cérémonie qui a officialisé l’incorporation des nouveaux sapeurs-pompiers au sein du service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SDIS) s’est déroulée le samedi 5 juillet dernier à Fleurier. Elle a également été l’occasion de remercier et promouvoir à un grade supérieur deux nouveaux sous-officiers et deux officiers.
Samedi 5 juillet dernier, une matinée de formation complémentaire s’est déroulée au centre de formation de l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (ECAP) à Couvet pour ce qui concerne l’extinction sur feux réels et à Fleurier concernant le matériel spécifique de notre région. Cette demi-journée a mis un terme à la formation de base des recrues incorporées en début d’année et qui ont suivi ces cours :
Mathieu Boileau, Noa Colas, Jiwan Erb, Samuel Götz, Neven Mairy, Marika Sorrenti et Gaëtan Vuille-dit-Bille.
Les nouveaux sapeurs-pompiers ont ensuite été informés de la gestion des alarmes et du comportement à adopter en intervention avant d’être intégrés dans les groupes d’alarme.
Cette cérémonie a également été l’occasion de féliciter et de remercier les personnes ayant suivi et réussi des formations complémentaires :
- l’appointé-chef Robert Schorderet, nommé au grade de caporal,
- le caporal Arnaud Zumstein, nommé au grade de sergent,
- le caporal Damien Walther et le sergent Claude-Alain Roth, nommés au grade d’officier.
Dans la foulée, Mme Sarah Fuchs-Rota, représentante du Conseil communal de Val-de-Travers, accompagnée des conseillers communaux de La Côte-aux-Fées et des Verrières, MM. François Guenot et Daniel Galster, a également nommé Mmes Léa Robert-Tissot et Launora Sejdiu, MM. Quentin Goncerut et Lionel Götz à la fonction d’aspirantes et aspirants au sein du détachement de premier secours 2 (DPS 2) astreint au service de piquet.
Le Conseil communal de Val-de-Travers et l’Etat-major du SDIS tiennent à chaleureusement féliciter toutes ces personnes pour leur engagement citoyen et leur grand dévouement au service de la collectivité publique vallonnière.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.












