Mardi 18 avril 2023, un incendie s’est déclaré dans la partie habitation d’une ferme, à Brot-Plamboz. Le bâtiment, qui a été complètement détruit, a pu être évacué. Aucun blessé n’est à déplorer.
Mardi 18 avril 2023, peu après 11h30, la centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) était avisée qu’un feu s’était déclaré à Brot-Plamboz. Les premières patrouilles de police dépêchées sur place ont vu d’imposantes flammes s’échapper du toit.
Quatre personnes présentes dans l’immeuble ont pu être évacuées. Elles n’ont pas dû être prises en charge par l’ambulance envoyée préventivement sur place.
Un important dispositif a été déployé, soit 25 pompiers (Brot-Plamboz, La Sagne, Les Ponts-de-Martel, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel) au moyen de 11 véhicules et 17 agents de la police neuchâteloise (gendarmerie, police judiciaire et officier de permanence). Cinq agents de la protection civile ont également été appelés.
La route reliant Les Petits-Ponts au Val-de-Travers a dû être fermée et elle le restera une partie de cette nuit, afin d’assurer la sécurité de tous les intervenants. Le bâtiment est complètement détruit et les services d’urgence sont encore actifs sur le site.
58 têtes de bétail situées dans la ferme attenante ont pu être sauvées à temps.
Une instruction a été ouverte par le Ministère public et la police enquête pour déterminer les causes du sinistre.
[INCENDIE] Mardi 18 avril 2023, peu après 11h30, la centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) était avisée qu’un feu…
Publiée par République et Canton de Neuchâtel sur Mardi 18 avril 2023