12.1 C
Val-de-Travers
7 décembre 2025
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Horlogerie : Les exportations horlogères suisses se portent bien

Les exportations horlogères suisses sont hausse de 3,8% par rapport à septembre 2022.

- Publicité -
Image source: double-ve.ch

En septembre, les exportations horlogères suisses ont enregistré une progression comparable à celle du mois d’août. En hausse de 3,8% par rapport à septembre 2022, elles ont atteint un niveau de 2,3 milliards de francs, en dépit d’un effet de base particulièrement défavorable. Cette évolution confirme la normalisation attendue de la croissance, qui a néanmoins encore affiché +8,6% pour les neuf premiers mois de l’année.

- Publicité -

Les montres en métaux précieux ont connu une augmentation solide (+13,3%) en septembre, tout comme celles de la catégorie Autres métaux (+22,5%). A l’opposé, les garde-temps en acier ont perdu du terrain (-7,2%). Le nombre de pièces exportées a globalement diminué (-2,9%, soit 47’000 pièces de moins), freiné par l’acier (-2,6%) et la catégorie Autres matières (-7,1%).

Les montres « chères » se vendent mieux

Les montres de moins de 200 francs (prix export) ont affiché une hausse (+4,3%) en ligne avec la moyenne. La gamme 200-500 francs (-0,4%) a stagné, tandis que le segment 500-3’000 francs a reculé (-10,4%) pour le troisième mois consécutif. Quant aux garde-temps de plus de 3’000 francs, leur croissance a repris de la vigueur (+8,2%) après des mois de juillet et août plus calmes.

- Publicité -

Tous les marchés ne progressent pas de la même manière

Les principaux débouchés de l’horlogerie suisse ont évolué de manière disparate. Les Etats-Unis (-6,4%) et la Chine (-5,5%) ont vu leur résultat diminuer, tandis que Hong Kong (+24,0%) est restée très dynamique. Les autres marchés d’Asie ont également montré des différences parfois marquées, notamment entre le Japon (+8,7%), Singapour (-2,7%), les Emirats arabes unis (+2,3%), la Corée du Sud (-15,4%) ou Taïwan (+36,4%). Même constat pour l’Europe, avec le Royaume-Uni (+3,0%), l’Allemagne (-4,2%), la France (+15,9%) l’Italie (+24,5%) et l’Espagne (-0,5%). Depuis le début de l’année, les 20 premiers marchés sont toutefois en hausse soutenue, à l’exception de la Corée du Sud.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :