12.1 C
Val-de-Travers
22 novembre 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Nouvel horaire pour le noctambus

- Publicité -

Le départ pour Val-de-Travers se fera 15 minutes plus tard dès la nuit du 15 au 16 décembre 2017

Le noctambule c’est quoi?

En octobre 1993, une entreprise privée de Neuchâtel a mis en place un service appelé « Noctambus » pour la ville de Neuchâtel et sa région. L’entrepreneur s’était inspiré du modèle lausannois du « Bus-Pyjama », qui est un service de transport collectif organisé pour permettre à quiconque de rentrer à son domicile en toute sécurité après les heures de desserte normales des transports publics. Le Noctambus fut alors soutenu par quelques sponsors, dont le Parlement des Jeunes de la ville de Neuchâtel.

- Publicité -

Depuis 1993, le service Noctambus a subi plusieurs modifications, tant au niveau des prix que des destinations ou encore des véhicules engagés, et cela dans le but de mieux répondre au besoin d’une clientèle grandissante.

Au début 1998, l’entreprise privée de transport a annoncé sa volonté de ne plus poursuivre l’exploitation de ce service. Toutefois, l’utilité d’un tel moyen de transport pour les noctambules n’est plus à démontrer. Dès lors, afin de poursuivre le service Noctambus, les différentes entreprises de Transports publics de la région de Neuchâtel ainsi que le Parlement des Jeunes de la ville ont constitué un Organe de gestion et de contrôle du Noctambus (OGCN).

- Publicité -

Les buts de cet organe sont de remettre, par convention, l’exploitation du service Noctambus selon un cahier des charges précis à une ou plusieurs entreprises privées de transport et de contrôler l’exploitation d’un tel service conformément aux conventions passées.

Le 13 janvier 1999, l’association Noctambus est créée.

- Publicité -

Le noctambus à destination de Val-de-Travers

Dès le samedi 16 décembre au petit matin, le noctambus quittera la Place Pury de Neuchâtel non plus à 3h00 du matin mais à 3h15 à destination de Valangin – Geneveys s/ Coffrane –  Coffrane – Montmollin – Rochefort – Noiraigue* – Travers* – Couvet* – Môtiers* Boveresse* – Fleurier (Gare)* – Fleurier (Longereuse)*.

Le prix de la course à destination de Val-de-Travers (*) reste inchangé et se monte à Frs 10.-. Il est aussi possible d’acquérir un carnet de 6 courses au prix de Frs 50.- en vente auprès de la commune de Val-de-Travers, dans les kiosques de Couvet et Fleurier ainsi qu’au point de vente TransN de la Place Pury.

Site internet Noctambus: http://www.noctambus-ne.ch

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :