12.1 C
Val-de-Travers
6 décembre 2025
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Football (3e): Week-end prolifique pour les clubs locaux en 3e ligue

- Publicité -
FC Val-de-Travers – photo : Enzo Almeida

Les amateurs de football régional en ont eu pour leur argent ce week-end au Val-de-Travers, avec deux victoires éclatantes des clubs locaux en 3e ligue. Le FC Val-de-Travers s’est illustré par une démonstration offensive à domicile face à Peseux Comète (8-2), tandis que le FC Môtiers a su faire preuve de solidité pour s’imposer contre le FC Bôle II (3-2) sur le terrain de la Bergerie.

- Publicité -

Festival offensif du FC Val-de-Travers

Samedi 3 mai au stade des Sugits, le FC Val-de-Travers a littéralement marché sur son adversaire. Très tôt dans la rencontre, Christopher De Sousa a ouvert la marque à la 4e minute. Puis Derek Lebet s’est offert un festival personnel avec un quadruplé (22’, 29’, 43’, 61’), montrant l’étendue de son efficacité devant les buts. Evan Gaier (45’), Toni Barigello (65’) et Jérôme Dreyer (78’) ont complété la démonstration.

Malgré deux buts de Peseux signés Adrien Raccio (42’) et Andre Ferreira (47’), les visiteurs n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser. Cette victoire éclatante (8-2) permet au FC Val-de-Travers de conforter sa deuxième place au classement du groupe 1, dans la course aux barrages pour la 2e ligue.

- Publicité -

Môtiers s’offre une victoire précieuse

Le lendemain, dimanche 4 mai, le FC Môtiers recevait le FC Bôle II. Dans un match plus disputé, les hommes de Môtiers ont fait le break avant la pause grâce à Salem Ben Zaid (29’) et Loric Choffat (42’). Malgré une tentative de retour de Bôle – avec des buts à la 73e et à la 89e minute – les locaux ont su conserver leur avantage, notamment grâce au but de Nathan Racine (76’), synonyme de victoire 3-2.

Grâce à ce succès, le FC Môtiers prend une bouffée d’air au classement, qu’il occupe désormais à la 10e place, avec l’objectif clair de sécuriser le maintien.

- Publicité -

Une dynamique à confirmer

Avec cette double victoire, le week-end est donc placé sous le signe du succès pour les clubs du Val-de-Travers. Le FC Val-de-Travers continue de rêver de montée, tandis que le FC Môtiers se donne de l’air dans le bas de tableau. Deux trajectoires différentes, mais une même envie de faire vibrer les supporters du vallon.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :